La Bible du Diable – Occulture Episode 7

La Bible du Diable – Occulture Episode 7


100 thoughts on “La Bible du Diable – Occulture Episode 7”

  1. Je viens de me faire ton lien DP pdf du Codex, et j'ai pas vu cette fameuse illustration du diable ou du paradis. Pas à la page 290 et sauf erreur de ma part, nul par ailleurs… N'hésitez pas à me dire si je me trompe : http://bit.ly/bibledudiable

  2. Très bon taf.
    Du coup je pose une question : les moines Étaient de très bon copiste, peut-être effectuait t'ils un relais dans l'écriture du livre ? Mais suivant l'expertise graphologique c'est la main d'une seule personne. Du coup existe-t-il une quelconque étude graphologique sur d'autres ouvrages de ces moines afin de confirmer qu'il n'ont pas pu être plusieurs à l'ecrire ? Et que les différences d'humeur relevé dans l'expertise ne sont pas en faite l' écriture de différent moines. Si ils Étaient aussi bon copieur que cela.

  3. Je t'avais vu rôder sur Twitter mais je ne me suis jamais motiver à regarder tes vidéos, en vrai c'est vachement cool ce que tu fais!
    Gg

  4. Vidéo très intéressante, très accrocheuse,
    malgré mon manque de connaissances sur ce sujet… bravo Monsieur!

  5. Plus je regarde les épisodes plus je kiffe et j'aime beaucoup ta façon narré toutes ces histoires et légendes.
    Un gros pouce bleu de soutien. 😉

  6. Il y a un livre de Giacometti et Ravenne – je ne sais plus quelle aventure d'Antoine Marcas – qui en parle longuement, en faisant l'association avec le culte de Baphomet.
    J'aime beaucoup ta chaîne ! Bonne continuation 😀

  7. Il y a toujours une explication rationnelle. D'après Guillaume de Baskerville, les 8 pages manquantes étaient le tome 2 de la poétique d'Aristote

  8. J’ai beau la replay 15 000 fois, impossible de savoir ce qu’il dit à 0:51. « C’est tellement mieux pour la ;€2&djzi4)28,?£|£ »

  9. Très intéressant! J'en avais déjà entendu parlé et tu en as fait un très bon résumé, tout est dit, rien n'est oublié. Maintenant, légende ou version scientifique, entre les deux mon coeur balance… Hummm est-ce que je la joue cartésienne ou non…? Bon, quand on sait que Descartes a développé sa vision suite à une rêve plus ou moins prémonitoire… Bref… Je ne sais qu'en penser de toute manière!

  10. Salut, je viens de te découvrir. Tu fais de très bonnes vidéos 🙂 Toujours est-il que j'ai regardé le lien en description et je ne trouve pas la page avec l'illustration. Tu parles de page 290 d'autres parlent de folio 290… et page 290 il y a rien. Help

  11. Je découvre tout juste, c'est très intéressant, pour la Bible du Diable, je préfère la version légende. Même si la version scientifique prouve certaines choses, la plus part reste flou.

    Doll

  12. Une vidéo magnifique, Côme toujours intéressante et documentée….je clique sur le lien mise a jour et le téléchargement s'entame….et finalement je l'interrompt car je suis pas sûre de vouloir sue mon téléphone portable. Je suis pas vraiment superstitieuse, mais tout de même….j'attendais pour le telecharger sur mon vieux PC ?

  13. J’adore t vidéos tu expliques très bien moi qui aime les choses qui font peur ou des chose « bizarre » tu est la personne parfaite avec un taut d’humour tout se que j’aime je m’abonne continue ??

  14. Encore plus de questions sans réponse ! J'aimerai tellement savoir les mystère et secret du monde ! Que pouvait bien être les 8 pages arraché ?

  15. Maintenant, je vais me demander ce que contenaient ces huit foutues pages arrachées, et qui les a arrachées, et quand et pourquoi. 😛

  16. Incroyable cette chaîne ! Vraiment top.

    Mais j'ai cherché sur le lien à la page 290 l'illustration mais je n'ai rien trouvé ?

  17. Du coup je devrais ptet demander au diable de m'aider à écrire mon mémoire sur la démonologie, y devrait s'y connaître sur le sujet et je serais pépouze jusqu'à la fin de l'année.

  18. Un épisode pointu et bien rythmé avec un thème précis et original : en bref, c'est le petit Jésus en culotte de velours 🙂 Merci pour ton travail !

  19. J'adore les démon ah ah A-ha ha ha ha ha A-ha ha A-ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha

  20. Génial ! Tellement de légendes que je ne connais pas ! C'est vrai que deux trois mystères entourent quand même cette bible. Sa création reste un sacré mystère :0

  21. tous parlent de l histoire de ce livre et personne de savoir comment se procurer une réhédition…comprendre ce qu il contient serais déja de le lire sois meme

  22. Hello 🙂 Critique constructive : As-tu déjà essayé de faire ton "cut" avant de tourner la tête et faire un changement d'angle de prise de vue ? Actuellement, tu tourne la tête => cut / changement d'angle de vue => de nouveau un cut => on te revois mettre ta tête droite. ( Je trouve ça un peu lourd visuellement ) Pourquoi n'essaierai tu ps un cut puis un changement d'angle sans le mouvement de tête visible ?

  23. Je viens de télécharger le codex gigas. À la page 290 c'est juste du texte. Peut-être voulais-tu parler de la 290ème feuille ? D'ailleurs tu parles de 320 feuilles mais il y a 612 pages (moins les 8 manquantes). J'ai dû mal comprendre quelque-chose… Super vidéo néanmoins 😉 .

  24. En parlant de diable vous savez qu'en 2020 ca sera l'année du démon zozo car z,o représente 2,0 donc z,o,z,o : 2020

  25. Quelle fraicheur!! Je me suis regalee, instructif et divertissant, subtile et drole!!
    Un vrai plaisir! Je pars de suite a la decouverte de tes autres videos 🙂
    Bravo!!!

  26. Je connaissais déjà le codex mais maintenant que tu dis que cette image se trouve à la page 290 je me rends compte que en numérologie ça donne 11 ….. C’est vraiment dingue ça On voit que la personne qui a fait ça savais bien ce qu’elle faisait

  27. Bonjour.
    Ne doutez pas de l'existence, ni divine ni diabolique…
    Vous êtes créé à son image capable du meilleur comme du pire. Vous êtes un tout comme il est un.
    Si vous aviez la moindre idée de la véritable réalité, vous voudriez mourir, mais n'y parviendriez pas.

    Lucifer s'attend à en faire tant,
    Lucifer Satan ah! Enfer Temps
    D'yeux lu, d'oreilles entendu, DIEU vu, d'or œil en temps dû.

    La fin est proche afin que proches se reprochent. Ça coche et fauche la roche, tu décroches ?

  28. Pas mal du tout.. sauf qu'on a une idée du nom du moine. Enfin juste un nom qu'on ne peut pas attribuer à quelqu'un de précis et surtout une idée des circonstances plus plausible de sa rédaction.. Mais ça reste plus cool avec Herman le reclu !

  29. J'ai déjà vue le démon il ne ressemble pas à ce dessin mais il es bien de couleur vert peau en caille des petites corne avec une queue à l'arrière longue jusqu'au pied

  30. Que dire! impossible de l écrire en une nuit meme une journée , c est impressionant ! Sauf si le diable en personne l a écrit comment dire … par ensorcellement , magie , sort ..; j ai été voir le lien , c est un travail monstre . J ai une hypothèse , à moins que le moine avait éjà commencer à l écrire des années avant cette histoire et aurait proposé au diable de l écrire en une nuit sachant qu il était presque terminé sinon je ne vois rien d autre de possible. Merci c était très instructif

  31. Ce type pour moi n'est pas claire et puis c'est quoi ce deccords et ce pintagramme sur sa poitrine . Je passe mon chemin

  32. C'est la bible du diable faut savoir qu'un moine l'a écrit en une nuit pour pas être condamné à mort et ne pouvant pas le finir il a demandé l'aide de Satan ! Qu'est ce que tu racontes !?

  33. Le plus urgent serait d'écrire la bible du con,bien plus dangereux que le dit "diable " ne dit on pas un pauvre diable….?

  34. Pour toi qu'il y ai une sculpture et dessin représentant le diable pour toi ça ne l'es pas….faut être con,où aimer l'occultisme pour être à même de nier celà.

Leave a Reply